Portail Web de la Diplomatie Camerounaise Choisir la langue →

Suite aux affrontements intercommunautaires dans le Département du Logone et Chari (Extrême Nord Cameroun) ayant provoqué un déplacement massif des populations vers le Tchad, notamment dans les localités de mandalia, N'djamena , oumdouma, Ngama kotoko, Gamal, Malfana, Liberia , Djazira et Bourgama.

L'Ambassade de la République du Cameroun au Tchad a effectué , le mercredi 08 décembre 2022, une mission d'évaluation de la situation dans la province du chagri bagrimi, en compagnie des Autorités Administratives du pays hôte (gouverneur, préfets , Maire etc.) et des humanitaires (HCR, PAM).

Cette action a été suivie le lendemain par la remise d'un appui consulaire conséquent à nos compatriotes en détresse en présence du Maire de l'Arrondissement de N'Djamena 1er , du Directeur Administratif de la Commission locale en charge des questions de réfugiés et des Humanitaires (HCR et PAM).

Le don remis par le Ministre Plénipotentiaire Oumar NCHARE , Premier Conseiller, sur Instructions de SEM MOHAMAN Sani Tanimou Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Cameroun au Tchad était constituée des matériels de couchage (matelas , nattes , couvertures , moustiquaires ), des biens de première nécessité (savons , détergents, seaux ) et des kits de lutte contre le COVID .
Un repas chaud a été également été servi aux réfugiés à la fin de cette opération.

Au nom du Gouvernement de la République du Cameroun, le Ministère des Relations Extérieures suit de très près l'évolution de cette préoccupante situation.

Le Ministère

  • Ministère des Relations Extérieures,
  • 703, Rue 1025 Hippodrome
  • B.P. 18 Yaoundé 1er
  • TEL: + (237) 222 20 30 27,
  • Email: contact@diplocam.cm

News letters

Souscrire pour toute les procédure administratives
Pour toute vos questions Cliquez ici ou contactez nous