Vous êtes ici :

Célébration du quarantenaire du CERDOTOLA au Cameroun : audience du Ministre des Relations Extérieures accordée au professeur Charles Binam BIKOÏ, Secrétaire Exécutif du CERDOTOLA (14/03/2017)

SYL 8959 SLe mardi 14 mars 2017, S.E.M. le Ministre des Relations Extérieures a reçu en audience, le Professeur Charles BINAM BIKOÏ, Secrétaire Exécutif du Centre International de Recherche et de Documentation sur les Traditions et les Langues Africaines (CERDOTOLA).
S.E.M MBELLA MBELLA et son hôte ont échangé sur la préparation de la Célébration du quarantième anniversaire du CERDOTOLA, qui devrait se dérouler au mois d’octobre 2017.
Le Secrétaire Exécutif de ladite institution souhaite que cet évènement soit solennel et à la dimension du travail fourni par ce Centre qui milite pour la préservation, la diffusion et la mise en valeur du patrimoine africain.
Cinq modules sont en préparation:
- un Sommet des institutions culturelles d’Afrique et de la diaspora ;
- une Conférence des Ministres de la Culture, des Etats fondateurs du CERDOTOLA ;
- un Colloque international ;
- une Exposition; et
- les Nuits du CERDOTOLA, dont une soirée de la mode africaine et un gala de clôture au cours duquel seront consacrés des dignitaires africains qui ont contribué à la valorisation de la culture et du patrimoine africains.
Le CERDOTOLA prévoit également le lancement de deux programmes internationaux dans le cadre du quarantenaire:
- le programme sur l’alimentation patrimoniale des africains, au mois de mai 2017 ;
- le programme pour la valorisation du système de santé africain, au mois de juillet 2017./-