Portail Web de la Diplomatie Camerounaise Choisir la langue →

Le Consul du Cameroun à Calabar, République Fédérale du Nigeria, M. Patrice ONANA, accompagné de ses collaborateurs, a procédé le lundi 21 novembre 2022, au lancement de la cinquième phase de distribution de l’assistance spéciale du Président de la République, S.E. PAUL BIYA, à 850 réfugiés camerounais installés au Nigéria.
L’édition de cette année concerne les réfugiés préalablement enregistrés au Poste du 07 au 15 novembre 2022. Elle devrait s’achever le vendredi 25 novembre 2022.
Au terme de la phase en cours, un total de 6825 réfugiés camerounais auront reçu l’assistance humanitaire spéciale du Chef de l’Etat depuis avril 2019.
La campagne de distribution de l’assistance humanitaire spéciale du Chef de l’Etat est une occasion idoine pour les responsables consulaires de Calabar, d’une part, de sensibiliser nos compatriotes réfugiés sur les efforts du Gouvernement de la République en faveur de la paix et de la sécurité dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, et d’autre part, d’inviter ces derniers à retourner volontairement au Cameroun pour vaquer à leurs occupations d’antan, compte tenu de l’amélioration de la situation dans plusieurs localités, en attendant la signature éventuelle d’un Accord tripartite Cameroun-Nigeria-HCR, pour un retour massif.

Le Ministère

  • Ministère des Relations Extérieures,
  • 703, Rue 1025 Hippodrome
  • B.P. 18 Yaoundé 1er
  • TEL: + (237) 222 20 30 27,
  • Email: contact@diplocam.cm

News letters

Souscrire pour toute les procédure administratives
Pour toute vos questions Cliquez ici ou contactez nous